vendredi 16 mars 2018

Les Jolies Choses du Mois — Février ✨


Après un mois de janvier qui a semblé sans fin pour tout le monde, il me tardait que le mois de février arrive. Surtout qu'il s'agit d'un mois court qui lui fait donc gagner beaucoup de point dans mon top de mes mois préférés (oui j'ai une liste de mois préférés ainsi qu'une liste rouge).
J'avais donc prévu pas mal de petites choses à faire durant ce mois de février que je voulais productif et un temps soit peu positif, après ce mois de janvier des plus mornes.
J'ai été une nouvelle fois de plus un peu prise par le tourbillon de la vie en ce début du mois de mars mais j'avais très envie de vous parler de ces chouettes petites choses faites et découvertes au mois de février, un peu sous forme de "favoris".
Ce sont les articles favoris d'Amandine qui m'ont inspiré et donné envie d'essayer de réintroduire cette catégorie sur le blog. Je dis bien essayer car je ne sais pas s'ils seront récurrents. 
J'ai donc décidé de regrouper tout ça dans un article "Les jolies choses du mois", puisqu'ils ne se limitent pas à de simple "favoris" mais comme son nom l'indique à des jolies choses qui m'ont marqué le mois dernier.

Spectacles et concert

J'avais plusieurs sorties et spectacles de prévus, presque tous sur la même semaine d'ailleurs, aussi divers que variés, c'est surement une des raisons principales pour laquelle j'avais hâte que le mois de Février arrive.
Je suis tout d'abord allée au concert de Jhene Aiko avec ma meilleure amie, c'est elle qui me l'a fait découvrir (et c'est surtout elle qui voulait assister au concert d'ailleurs étant une grande fan de l'artiste). J'aime beaucoup son univers et ce qu'elle fait, ça change énormément de ce que j'ai l'habitude d'écouter, j'avais donc très hâte de la découvrir en vrai.
On a passé une super soirée, il y avait une bonne ambiance, Jhene a une énergie positive très communicative. Le concert était à la fois très psychédélique et très doux, à son image finalement. Et c'est avec le coeur remplit de bonnes ondes que nous sommes ressorties de la salle, et prête à tout affronter !

Ensuite, c'est avec mon amie Elisa cette fois que j'ai (enfin) découvert Grease Le Musical, le spectacle du film du même donc, qui se tient depuis la rentrée au théâtre Mogador. J'étais déjà toute excitée avant d'y aller, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde : c'est coloré, c'est plein de pep's, il y a de l'humour, les décors sont superbes,... J'avais un peu peur de la traduction des chansons en français et finalement ce ne sont parfois que de simple passages et tout reste cohérent, j'ai adoré. Bref j'ai passé une soirée géniale, et je vous avoue que je ne serais pas contre le revoir une seconde fois.

Et puis, pour terminer cette "semaine de spectacles", c'est le célèbre ballet du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, que je suis allée voir avec ma maman, à la Seine musicale de Boulogne. C'était la seconde fois que je voyais ce ballet et je suis toujours autant émerveillé devant chaques tableaux. Les musiques, bien que je les connaissent presque toutes par coeur, continuent de me procurer dix milles émotions, c'est donc toujours un plaisir de voir et revoir ce ballet. Surtout qu'il ne s'agit bien souvent jamais de la même compagnie, les costumes, les décors et surtout les interprétations ne sont donc pas les mêmes, de quoi raviver toujours un peu de magie !

Exposition Degas, Danse, Dessins au Musée d'Orsay



En février, j'ai enfin trouvé le temps pour aller à l'exposition Degas, Dessins, Danse avec mon oncle, qui se tenait au musée d'Orsay et que je ne voulais absolument pas louper, Degas faisant partie de mes artistes préférées.
Elle était très complète, j'ai appris énormément de choses sur l'oeuvre de Degas à travers cette exposition richement fournie : il y avait bien évidemment des oeuvres majeurs de l'artiste, mais également des sculptures, et surtout des dessins et travaux préparatoires. C'est, je crois, ce que je préfère dans ce genre d'exposition puisque cela permet de vraiment se rendre compte de tout le travail en amont que font les artistes pour réaliser leurs oeuvres.
Et puis cela permet aussi parfois de découvrir des oeuvres un peu moins connues, ou de faire des parallèles avec des travaux d'autres artistes.
Elle s'est malheureusement terminée fin février, mais vous pouvez toujours aller admirer certaines oeuvre de Degas qui font parties de l'exposition permanente du musée d'Orsay. J'adore ce musée, aussi bien les oeuvres exposées, que l'ambiance et l'architecture si particulière du lieu. C'est vraiment toujours un plaisir de m'y rendre (à noter que tout le musée est gratuit pour les -26ans en plus !)

Love, & You de Gretchen Gomez


Je n'ai pas beaucoup lu au mois de février, par manque de temps mais surtout d'envie, et s'il y a bien une chose que je déteste et qu'il m'est impossible à faire c'est bien me forcer à lire.
Depuis quelques mois, je me suis remise à lire (et aussi un peu écrire) de la poésie, et pour la St Valentin, j'avais décidé de m'offrir un petit recueil de poèmes : Love, & You, de Gretchen Gomez. Je ne vous dirais pas que je l'ai dévoré, car au contraire, lorsqu'il s'agit de poésie j'ai plutôt tendance à prendre mon temps pour profiter de chaque mot, chaque son, chaque sensation que me procure ma lecture. Love, & You était exactement ce dont j'avais besoin : je suis tombée amoureuse des mots rassurants et surtout réconfortants de Gretchen Gomez, ça m'a fait beaucoup de bien au coeur et au moral.

Make-up — Liquid Foundation & Soft Matte Lip Cream


Deux petits coups de coeur make up au mois de février (tout deux cruelty free, of course), tout d'abord le fond de teint All-Day Liquid Foundation de chez H&M. J'ai pendant longtemps refusé de porter du fond de teint, car je détestais la sensation d'étouffement que ça me procurait sur le visage, et également l'effet plâtre que certains faisaient. Je me contentais simplement d'appliquer du correcteur, cela me suffisait amplement, sauf que les tubes diminuaient un peu rapidement... J'ai longuement hésité et puis finalement, comme j'aimais beaucoup les concealer de chez H&M, j'ai donc décidé (avec beaucoup d'appréhension) de tester un de leur fond de teint, et je ne regrette absolument pas. Il est super facile à travailler, il laisse un fini mat et satiné (pas du tout plâtre) et a une bonne couvrance (presque pas besoin d'utiliser de concealer), et surtout il laisse pas peau respiré et ne me fait pas sortir de boutons ! 

Et fin janvier, je me suis offert un nouveau Soft Matte Lip Cream de chez Nyx, j'en avais déjà deux de cette gamme que j'aime beaucoup, et j'avais très envie d'un rouge vif, un peu velour, c'est donc sur le Monte Carlo que j'ai craqué. C'est le rouge parfait, LE rouge à lèvre qui fait de belles lèvres rouge, avec un fini matte comme je l'aime sans dessécher les lèvres. La tenue est pas hyper top mais pour son prix il fait largement son job. Ca a donc été mon to-go du mois de février (vous avez d'ailleurs pu l'apercevoir ici).

Lifestyle — Galentine's Day & Bloggin'
Côté lifestyle, le mois de février a été marqué par deux choses.
Tout d'abord le Galentine's Day que j'ai célébré avec ma meilleure amie, cette fête inventée de toute pièce par mon héroïne de série préférée, Leslie Knope, pour passer un moment avec les femmes de notre entourage (que ce soit des amies ou de la famille) le 13 février. Et cette année j'avais très envie de marquer le coup, surtout que ça tombait le même jour que mardi gras. C'était donc un excellent prétexte pour aller manger des crêpes à l'Atelier, une chaîne de crêperies qui a plusieurs adresses dans Paris et que j'aime beaucoup.

Et puis ce qui a surtout marqué le mois de février, c'est mon retour au blogging. Je suis revenue sur le blog fin janvier mais en février j'ai réussi à publier pas loin de 5 articles. Moi qui avait peur d'avoir perdu l'envie et l'inspiration, c'est tout le contraire. Je suis d'autant plus contente de voir que vous avez été aussi heureux que moi de me retrouver ici, votre enthousiasme m'a beaucoup motivé ! Alors un grand merci à vous. Et puis j'avais oublié à quel point bloguer me faisait du bien, et influait positivement sur mon moral. Alors, même si le temps me manque encore parfois, que je me laisse déborder par la fatigue et la flemme, j'ai tout plein d'idée d'articles que j'espère pouvoir partager avec vous tout bientôt.

🌿

Je suis vraiment contente d'avoir pu faire autant de choses au mois de février, et profiter de mes amies et ma famille : ça m'a fait beaucoup de bien et ça m'a permit de mieux appréhender ce mois de mars qui s'est annoncé assez intense alors que ce n'était pas forcément prévu. Un peu à contre coeur, j'ai dû délaisser le blog, mais le retour des beaux jours, les journées qui rallongent, le soleil qui revient doucement, les oiseaux qui chantent et surtout le printemps qui arrivent me permettent de garder le moral, et d'enfin me dire que le plus gros de l'hiver est (normalement) derrière nous.

2 commentaires:

  1. Que de bonnes choses !
    J'aime beaucoup Degas, mais je suis carrément passée à côté de cette expo, haha. Je pense pas que j'aurais eu le temps d'y aller de toute façon, donc no regrets.
    Je savais que Grease allait te plaire, c'est beaucoup trop chouette. On en ressort en ayant envie de chanter et de danser toute la nuit, ça donne la pêche !
    Je trouve la marque de make-up H&M vraiment cool, et encore plus parce que c'est CF, mais je sais pas si j'oserai enfin mettre du fond de teint (déjà j'ai la flemme de mettre du mascara alors bon, haha). Et le RAL est trop beau olalala. Il faut vraiment que je passe chez Nyx.
    Plein de love sur toi, et vite plein de nouveaux articles !!!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. OOOOOOH je lisais ton article tranquillement et puis mmm j'ai vu mon nom, dés le matin ça fait plaisir héhé ♡

    Je suis tellement jalouse que tu as vu Grease. Ils sont également passés à Toronto mais j'ai reporté reporté et au final j'ai manqué le spectacle en plus c'était avec Janel Parrish de Pretty Little Liars. Je pense que je m'en voudrais à jamais mais bon. Je dois avouer que jamais je ne penserai à voir un ballet mais Le Lac des Cygnes devait être juste magnifique et cela va en parfait accord avec l'expo Degas que tu as vu. Je t'envie à nouveau car Degas est également un de mes artistes préférés :)

    Je commence de plus en plus à m'intéresser aux recueils de poème (d'ailleurs je vois que tu as lu The princess saves herself in this one - tu l'as trouvé comment? Je l'ai sur ma liste à la bibliothèque héhé) et du coup j'ajouterai bien Love, & You par la même occasion :) C'est étrange comme les poèmes ont quelque chose d'apaisant et de rassurant!

    J'ai beaucoup aimé ton article, j'ai l'impression d'avoir fait un petit debrief avec une copine sur le mois passé. Donc j'espère que tu continueras dans ta lancée, peut-être pas à chaque mois si l'envie ne te dit pas mais j'ai beaucoup aimé te lire ♡

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.